Contrat de travail

Ce document essentiel aux rapports au sein de l'entreprise permet à l’employeur de mettre l’activité de ses salariés à sa disposition et ce sous sa subordination.

Le contrat de travail est soumis aux règles du droit commun. Il peut être établi selon les formes que les parties contractantes décident d'adopter. Toutefois, il doit respecter l’ensemble du droit du travail (Code du travail, convention collective, accord d’entreprise…).

Le contrat de travail à durée indéterminée est le contrat de droit commun. Si un écrit n’est pas obligatoire, il évite les contentieux futurs. Encore faut-il qu’il soit parfaitement adapté à chaque recrutement et à votre entreprise. La cabinet Sylvain Niel vous en assure.

Le contrat de travail à durée déterminée est spécifique et la loi énumère limitativement les possibilités de conclure de tels contrats. Le Cabinet Sylvain Niel déterminera avec vous s’il est possible d’y recourir et vous évitera les risques de requalifications.

Le Cabinet Sylvain Niel vous guide dans le contrôle de la licéité des clauses, des modalités de rémunération, de classification, la durée et les conditions du travail…Il rédige les contrats avec leurs clauses particulières et adaptées.

©2020 par Cabinet d'avocat Sylvain Niel - Mentions légales - Cookies - Protection des données