Accident du travail

Un accident du travail doit être survenu par le fait ou à l'occasion de votre travail, quelle qu'en soit la cause. Pour qu'un tel accident soit reconnu, le salarié doit justifier d'avoir été victime d'un fait accidentel dans le cadre de son activité professionnelle ou en raison d'un fait accidentel ayant entraîné l'apparition soudaine d'une lésion.

Le fait à l'origine de l'accident du travail doit être soudain. Il peut provenir d'un événement ou d'une série d'événements, qui doivent être datés de manière certaine.

Ce fait doit intervenir du fait ou à l'occasion du travail, ce qui implique que vous devez être placé sous l'autorité de l'employeur lorsque le fait accidentel se produit.

L'accident est présumé d'origine professionnelle dès lors qu'il se produit dans les locaux de l'entreprise, même pendant un temps de pause.

Le Cabinet Sylvain Niel s'évertue à établir à vos côtés la reconnaissance de l'accident du travail. Il assure également en cas de besoin, la représentation devant les juridictions compétentes.

©2020 par Cabinet d'avocat Sylvain Niel - Mentions légales - Cookies - Protection des données