En apprendre plus sur Maître Sylvain Niel
Maître Sylvain Niel a prêté serment en 1997. Après trois années d'expériences en cabinet, il fonde sa propre structure, qu'il établit dans le 3ème arrondissement de Paris. Dès ses débuts, il fait le choix de développer une pratique ancrée dans quatre domaines : le droit pénal, le droit du travail, la réparation du préjudice corporel et le droit de la famille.
Son investissement constant en droit pénal l’a conduit à devenir Référent Pénal auprès de l’Ordre des Avocats du Barreau de Paris. A ce titre, il y supervise notamment la gestion des avocats assurant de la défense pénale d’urgence mais également la prise en charge des victimes d’infractions. Il intervient régulièrement dans des dossiers impliquant des auteurs mineurs, et à développer une expertise particulière dans l'accompagnement des mineurs isolés.
En parallèle, il a toujours tenu à maintenir une activité soutenue en droit du travail, représentant aussi bien les intérêts de l'employeurs que ceux du salarié. Cette double approche lui permet d'anticiper les stratégies adverses et d'assurer une analyse précise des enjeux de chaque dossier. Bien entendu, le Cabinet Sylvain Niel aide ses clients à éviter tout contentieux en apportant ses conseils lors de la rédaction ou la signature des contrats.
Une partie de l’activité du Cabinet est dédiée aux procédures destinées à obtenir, pour les personnes victimes de préjudices corporels, la meilleure indemnisation auprès des assurances ou devant les tribunaux.
Enfin, le Cabinet traite régulièrement des affaires relevant du droit de la famille : divorce, PACS, droit de garde, succession, adoption, changement de nom. Il s'attache à proposer une gestion rigoureuse et apaisée de ces contentieux souvent sensibles.
Pragmatique, disponible et attentif à la qualité du conseil apporté, Maître Niel veille à offrir à chacun de ses clients un accompagnement personnalisé, que ce soit en amont du litige ou devant les juridictions.

